English  |  Français

logo

Photo Oct 17, 12 43 55 PM

Les enfants de partout au Canada célèbrent la Journée mondiale de la dignité dans les classes et sur la Colline du Parlement

OTTAWA, 17 Octobre, 2012 – La participation à la Journée Mondiale de la Dignité au Canada a plus que doublé comparée à l’an dernier avec 53 écoles et près de 9000 étudiants à l’échelle nationale qui se sont inscrit pour participer en ligne ou en personne.

« La Journée Mondiale de la Dignité au Canada (JMDC) a été un grand succès cette année grâce aux étudiants canadiens qui ont rejoint plus de 350.000 autres étudiants dans 50 pays à travers le monde pour promouvoir l’importance de la dignité humaine », a déclaré Giovanna Mingarelli, la présidente de la JMDC.

« Nous sommes redevables et très fiers de nos modèles exemplaires nationaux qui ont pris le temps de rencontrer ces jeunes, en personne ou de parler avec eux en ligne sur la façon dont ils peuvent influer positivement et d’enrichir la vie des autres par leurs actions et leurs choix. »

L’objectif de la Journée Mondiale du Dignité 2012 était l’intimidation et comment traiter chacun avec dignité pour aider à combattre l’intimidation. Elle visait à inspirer le respect, l’estime de soi et la tolérance de la diversité, ainsi que de promouvoir l’idée que chaque être humain a le droit universel à mener une vie digne.

Un événement de la Journée Mondiale de la Dignité au Canada sur la Colline du Parlement aujourd’hui a attiré des étudiants d’Arviat, au Nunavut, à Burnaby, en Colombie-Britannique et les politiciens de tous bords concernés, y compris le député libéral Justin Trudeau, la sénatrice conservateur Yonah Martin, et le député du NPD Niki Ashton. Avec d’autres modèles exemplaires nationaux, ils ont participé à des vidéos qui étaient disponibles en ligne pour les écoles canadiennes, dont beaucoup tenaient des assemblées pour célébrer cette journée.

Fondée en 2005 par SAR le prince héritier Haakon de Norvège, le fondateur Operation HOPE John Hope Bryant et le respecté professeur finlandais Pekka Himanen, Global Dignity est un organisme indépendant, à but non lucratif, apolitique qui met l’accent sur l’autonomisation des jeunes dans la dignité.

Cette année marque la deuxième année de particpation du Canada à la JMD. Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez www.globaldignity.ca.

 

Post Details

Posted: octobre 10, 2012

By:

Comments: 0

Post Categories

Media