English  |  Français

logo

Les Global Shapers de Montréal s’allient à la Journée mondiale de la dignité 2013!

MONTRÉAL, 14 octobre, 2013 – Le hub de Montréal des Global Shapers du World Economic Forum annonce aujourdʼhui sa contribution à lʼinitiative internationale de la journée mondiale de la dignité dont lʼévénement national se tiendra le 16 octobre prochain à Ottawa. Chaque hub canadien contribue distinctement à la Journée mondiale de la dignité afin de célébrer le thème « les mille visages de la dignité » et les différentes interprétations de ce concept ainsi que leurs impacts sur nos vies quotidiennes.

Les Global Shapers de Montréal ont investi temps et énergie dans la production dʼun vidéo où six jeunes leaders montréalais présentent leur définition de la dignité, partagent une histoire personnelle et finalement expliquent en quoi leur projet est lié au concept de la dignité. Le résultat est une véritable source dʼinspiration, car le thème de la dignité est discuté selon des angles aussi variés que la santé, la religion, lʼéducation et la confiance en soi. Ce vidéo sera diffusé dans les écoles participant aux activités de la Journée mondiale de la dignité à Montréal.

À lʼéchelle du pays, les Global Shapers canadiens ont annoncé plus tôt ce mois-ci que les sept hubs canadiens vont soutenir et célébrer la journée mondiale de la dignité, faisant ainsi du Canada le premier des 50 pays participants à déployer une campagne nationale en 6 ans dʼhistoire.

« Pour une première fois dans lʼhistoire des Global Shapers, tous les hubs dʼun même pays soutiennent un même projet », a mentionné Giovanna Mingarelli, présidente nationale de la journée mondiale de la dignité et coordonnatrice du hub dʼOttawa. « La force de la communauté des Global Shapers canadiens en appui à la cause noble de la dignité est inspirante», a ajouté mademoiselle Mingarelli.

« Pour sa première année dʼactivité, les Global Shapers de Montréal se sont engagés à contribuer au déploiement de cette initiative au Québec, et ainsi joindre leurs forces avec les hubs dʼOttawa, dʼHalifax, de Toronto, de Calgary, dʼEdmonton et de Vancouver pour garantir le succès de lʼédition 2013 de la journée mondiale de la dignité au Canada », a mentionné Chloé Langevin, vice-présidente nationale de la journée mondiale de la dignité et coordonnatrice du hub de Montréal des Global Shapers.

Les écoles et organisations souhaitant participer peuvent sʼinscrire sur le site www.globaldignity.ca dʼici le 15 octobre 2013.

À propos des Global Shapers :

La communauté des Global Shapers rassemble plus de 2700 personnes dans 265 hubs et est affiliée au World Economic Forum qui souhaite soutenir des projets imaginés et realises par de jeunes leaders à travers le monde. Les hubs formant la communauté sont des groupes indépendants, neutres, non politiques et sans but lucratif. Pour plus de détails, visitez: www.globalshapers.org.

À propos de Global Dignity :

Global Dignity est une organisation indépendante, apolitique qui met lʼaccent sur lʼautonomisation des individus avec lʼidée que chaque être humain a le droit universel à mener une vie digne. Fondée en 2005, par SAR le prince héritier Haakon de Norvège, le fondateur, président du conseil et chef de la direction de Operation Hope, John Hope Bryant et le professeur finlandais Pekka Himanen, Global Dignity est liée au processus du Forum économique mondial de 2020, dans lequel les dirigeants du monde politique, des affaires, du milieu universitaire, et de la société civile unissent leurs efforts pour améliorer lʼétat du monde.

 

Post Details

Posted: octobre 14, 2013

By:

Comments: 0

Post Categories

Media