À PROPOS


Fondée en 2005, par SAR le prince héritier Haakon de Norvège, fondateur de Opération HOPE, le président du conseil et chef de la direction John Hope Bryant et le professeur Pekka Himanen, JMD est liée au processus du Forum économique mondial de 2020, dans lequel les dirigeants du monde politique, des affaires, du milieu universitaire, et de la société civile unissent leurs efforts pour améliorer l’état du monde. La JMD est une organisation indépendante, apolitique qui met l’accent sur l’autonomisation des individus avec l’idée que chaque être humain a le droit universel à mener une vie digne.
JOURNÉE MONDIALE DE LA DIGNITÉ CANADA
La Journée annuelle de la Dignité Mondiale est prévue pour le mercredi 18 octobre 2017, et sera célébrée à travers le monde. L’octobre dernier, 9 000 étudiants Canadiens du Nunavut jusqu’à la Colombie-Britannique ce sont joint aux 350 000 étudiants dans plus de 50 pays à travers le monde pour célébrer la dignité de la personne et soutenir les concepts du respect, la tolérance et la gentillesse. Cette année, nous misons sur le succès de l’événement de l’année dernière au cours duquel des centaines de milliers de jeunes ont participé autour du monde.
Ce jour-là, des leaders exemplaires de partout au pays — parmi lesquels des parents, des éducateurs, des athlètes, des sénateurs, des membres anciens et actuels du Parlement ainsi que des dirigeants d’entreprises internationales et de la pensée — vont rejoindre des milliers de bénévoles pour rendre la journée possible. Au Canada, les leaders parleront avec les jeunes à travers le pays du Nunavut à la Colombie-Britannique dans le but d’inculquer un sens des valeurs positif, inclusif et interconnecté chez les jeunes qui les guidera à mesure qu’ils grandissent. Dans le cadre du thème de cette année, “les faces de la dignité,” les étudiants seront capable d’explorer plusieurs aspects du concept de la dignité.

